• A voir !

    Retrouver ici le livre, le jeu, l'objet ou bien même le lieu ou visite insolite du mois.

  • Une association est née !

    Une association est née.

    Mieux grandir au Népal, association loi 1901 vient de voir le jour après plus d’un an de rélfexion et confection. Cette association créée à la suite d’un magnifique et inoubliable périple près du toit du monde, l’Everest au Népal a pour humble objectif de favoriser et aider à la scolarisation des enfants vivant dans les hautes montagnes de la vallée de l’Everest.

    Les possibilités pour un enfant népalais de bénéficier d’une scolarité sont très minces. Outre les difficultés pratiques pour se rendre dans une école (plusieurs heures de marche dans la majorité des cas), c’est sans compter le coût que cela implique. D’une part, les frais directement inhérents à l’école sont très élevés (comparativement au salaire moyen) d’autre part, un enfant qui est scolarisé ne peut pas aider le reste de sa famille dans les tâches quotidiennes pour (sur)vivre (aller chercher de l’eau, aider à cultiver…). Les familles renoncent de ce fait malheureusement à envoyer leurs enfants à l’école.

    Aussi, lors de notre périple et au gré d’une rencontre en particulier avec un petit Népalais prénommé Phula (prononcé « Poula »), nous avons eu, mon époux et moi, le désir d’apporter notre aide.

    Une association est née !Touchés par ce mode de vie proche de la survie, il nous était inconcevable de retrouver le nôtre, occidental, confortable de la même manière.

    D’où la naissance de l’association Mieux grandir au Népal. La récolte de dons est pour le moment notre principale action. Je vous invite à vous rendre sur le site de notre association à l’adresse suivante : www.mga-nepal.fr où vous trouverez de plus amples renseignements.

    Je vous remercie par avance du petit temps que vous pourrez prendre pour parcourir ce site.

    Lise FELLONNEAU


    2 commentaires
  • "Halloween approchant à grand pas, voici une belle histoire de sorcières à lire aux Livre : LE balai des Sorcières petits comme aux grands."


    Pourquoi les sorcières ont elles besoin de leur balai ?
    Comment faisaient elles avant ?
    Ou comment Ramina GROSPOIL est elle devenue la Reine des Balais ?

    Le balai des Sorcières Edition Albin Michel Jeunesse
    Disponible bientôt à la bibliothèque municipale de Tresses

    Merci à Myriam !


    1 commentaire