• Difficile de battre en brèche les nombreuses idées reçues autour de cet établissement.

     

    Jean Zay, un collège « survitaminé » aux projets.

    M.Vanbauce et son équipe de l'école élémentaire de Tresses accompagnés d'un enseignant, Mme Fournier, professeur de Sciences-Physiques s'y sont attachés le 14 décembre dans la Salle de la Fontaine devant une trentaine de personnes, parents d'élèves.

     

    27 projets, 8 clubs !

    La pédagogie de projet est un savoir-faire qui se généralise dans cet établissement. Tous les champs disciplinaires sont concernés. La réforme n'aura donc aucun mal à s'organiser l'année prochaine. En effet, les 3h d'Aide personnalisée en 6ème ou la mise en place des enseignements pratiques interdisciplinaires à partir de la 5ème représentent la nouvelle architecture du collège en 2016.

     

     

    Carte rouge, orange ou verte pour entrer et sortir.

    Trois régimes de sortie sont proposés aux familles en fonction de leurs disponibilités. Un système simple de 3 couleurs est mis au point mais en aucun cas les élèves se retrouvent seul ou sans adultes.

    Collège de secteur.

    6 écoles de Cenon, l'école de Tresses, de Pompignac alimentent le collège. Les transports sont organisés au départ des communes citées. Des enseignants d'écoles et du collège travaillent ensemble dans une liaison école/collège pour préparer au mieux les futurs collégiens.

     

    La visite du 4 décembre pour les écoliers et les portes ouvertes furent très appréciées, de quoi préparer nos chérubins au grand saut.

     

    Pour aller plus loin :

    Le collège Jean Zay de Cenon 

    La réforme du collège 

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •        Dans le cadre de la fête des associations, FCPEtresses sera présente toute la journée du 7 septembre !

    Venez partager vos ressentis, vos humeurs et laissez vous tenter par une expérience au sein du monde éducatif en tant que parent élu.

    N'oubliez pas la réunion de rentrée de la mairie et de l'association, le jeudi 12 septembre, à partir du 18h.

    Merci.


    votre commentaire