• Bonhomme en crêpes et gelée de mûres

    Un gâteau de crêpes sous forme de bonhomme, à la confiture de mûres pour séduire les enfants !

     

    Bonhomme en crêpes et gelée de mûres

     

    Préparation : 30 minutes,  Cuisson : 2 minutes, Attente : 30 minutes

    INGREDIENTS

    Pour 4 personne(s) 

    200g de farine, 2 œufs, 4 c à s de sucre, 60g de beurre fondu, 40 cl de lait, Sel, Gelée de mûres, Sucre glace pour la décoration et des emporte-pièce Bonhomme

    PREPARATION

    1 : Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier. Faire un trou au centre et y déposer les oeufs. Remuer doucement en mélangeant petit à petit. Mélanger le beurre fondu au lait. Verser ce dernier progressivement dans le saladier tout en mélangeant la préparation énergiquement. Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux.Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la faire reposer 1 heure au réfrigérateur.

     

    2 : Faire chauffer la crêpière, et la graisser avec un coton imbibé d'huile. Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l'aide d'une spatule. Une fois qu'elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ. Déposer la crêpe sur une assiette puis la badigeonner de gelée de mûres. Cuire une autre crêpe et refaire l'opération jusqu'à empiler 10 crêpes farcies à la gelée de mûres. Placer le gâteau de crêpes au frigo pendant 30 minutes.

     

    3 Sortir le gâteau de crêpes du frais puis enfoncer dessus un emporte-pièce en forme de bonhomme afin d'obtenir des petits gâteaux de crêpes en forme de bonhomme.

     

    4 Les déposer sur une assiette, les saupoudrer de sucre glace puis dessiner les yeux et la bouche du bonhomme avec la gelée. Dégustez


  • Commentaires



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :