• Et le loto fût...

    Le loto 2014 de l'école élémentaire aura été un bon cru. Il y a avait foule en effet pour profiter de ce moment convivial vendredi soir, chacun d'entre nous espérant rapporter les "gros lots".

    Les petits plats avaient été mis dans les grands grâce aux gâteaux labellisés  "fait maison" des familles. Mr Vanbauce, le directeur de l'école, orchestrait de main de maître une équipe de courageux serviteurs, professeurs de l'école et parents d'élèves.

    Seuls le boulier du loto et l'annonce des premiers numéros ramenaient le calme dans ce joyeux chahut. L'accent du sud de l'annonceur Thierry Pujol troublaient quelque peu les assidus mais rendait la soirée tellement sympathique. Les récompenses se laissaient désirer. Nombreuses et bien fournies, elles étaient enviées par les grands mais aussi les tout petits.  Comment, là encore, ne pas remercier commerçants, école et parents d'élèves ?

    L'épilogue arrivait avec le gain de la tablette puis d'une caméra. Le public en redemandait presque. Un vin chaud, "made in" FCPE, et le rangement de la salle, lui furent offert, non sans, là encore, la bonne humeur qui caractérisait la soirée.
     
    Jean Michel A.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :