• Notre action

         Notre rôle consiste à intervenir pour le bien être et l’épanouissement de nos enfants dans leur vie scolaire. Nous agissons aussi  activement pour la sécurité des élèves.

        Depuis de longues années nous avons su instaurer un dialogue constant et constructif avec les équipes enseignantes et la mairie dont les principaux bénéficiaires sont nos enfants.

           LA FCPE de Tresses regroupe des parents d’élèves de Tresses qui, au sein de sa section locale, propose pour nos écoles des
     
    ACTIONS CONCRETES ET EFFICACES
     
    qui répondent à des besoins réels et actuels. Notre appartenance à une fédération de parents d’élèves d’envergure nationale, nous permet, de bénéficier si nécessaire de l’expertise de conseillers.
     
         Notre présence constante, nous a permis d’être acteur dans différents domaines, tels que :
     
    o Réfection de la cour d’école Maternelle : Après celle de l’élémentaire fonctionnelle et sécurisante, la cour de l’école maternelle a fait l’objet d’une profonde modification. Nos représentants ont participé activement à la préparation du projet municipal qui a abouti cet été et devrait être achevé à la Toussaint.
      
    o Nouveaux rythmes scolaire : nous faisons partie du comité de pilotage, où nous défendons l’intérêt des enfants ainsi que les vôtres.
     
    o Restauration scolaire : 20% DES REPAS SERVIS A NOS ENFANTS SONT « BIO » … un tel résultat n’est pas arrivé sans effort ; depuis plus de trois ans nous agissons pour l’amélioration de la qualité de la nourriture de nos enfants. Nous mangeons régulièrement à la cantine au milieu des enfants afin de savoir de quoi nous parlons et participons activement aux réunions cantine organisées par la mairie.   
     
          …. Et  CETTE ANNEE, nous ne relâcherons pas nos efforts et serons toujours aussi attentifs à la qualité de la nourriture de nos enfants.
     
            …Et CETTE ANNEE, nous serons encore présents pour lutter contre la fermeture de classe. Nous avons obtenu avec l’aide de la mairie, et de nombreux parents le maintien de la 6ème classe en maternelle
     
             … Et CETTE ANNEE, la 7ème édition de « MON CM2 » Album photos offert aux élèves, à leurs enseignantes et à la directrice, en même temps que le cadeau de la mairie lors de la cérémonie de fin de scolarité
     
             ….Et CETTE ANNEE, nous continuerons de participer aux manifestations organisées par les écoles (loto, kermesse, marché de Noël, repas de fin d’année maternelle….)
     
           … Et CETTE ANNEE, nous essaierons de mettre en place une coopérative pour l’achat groupé des fournitures scolaires de l’élémentaire.
     
             … Et CETTE ANNEE, nous organiserons notre traditionnelle bourse aux jouets les 12,13 et 14 novembre ce qui nous permet de faire des dons de livres et jouets aux écoles de Tresses.
     
     … ALORS CETTE ANNEE encore, VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!