-
Nous y voilà...
L'heure du bilan a sonné...
Et bien, nous pouvons nous féliciter car cette année a été un très bon cru.
En effet, vous avez été 74 à déposer des listes, ce qui représente environ 1500 - 1600 jouets et objets déposés.
C'est une chose d'avoir des produits à la vente mais faut il encore que des acheteurs se présentent.
Vous avez été, là encore, au rendez vous puisque environ 85% des objets ont trouvé acquéreur.
Le but de la Bourse n'a jamais été de faire d'énormes bénéfices; même si elle contribue fortement au fonctionnement de notre association et à l'apport financier des manifestations auxquelles nous participons.
Le but de la Bourse est avant tout de créer un espace d'échange, de permettre à des familles d'accéder à des jouets ou objets à prix réduits et de partager de bons moments.
Pour cela, merci à tous d'avoir jouer le jeu.
Merci bien entendu à tous les bénévoles de la Bourse qui n'ont pas chômé, avec un clin d'oeil amical et chaleureux à Katy, (maman de l'une de nos adhérentes) et à Alain (bénévole de la Bourse aux vêtements) pour leur implication et leur bonne humeur.
Enfin merci aux généreux donateurs, là encore, vous avez été nombreux à nous laisser vos invendus. Ces derniers ont été distribués, aux écoles de Tresses, à la maison des assistantes maternelle de Tresses et enfin, à une association qui accueillent des femmes battues avec leurs enfants (APAFED association pour l'accueil des femmes en difficulté).
A l'année prochaine !!
-
Après être allé avec la mairie et le directeur de l'école à l'inspection académique, nous avons pu obtenir l'annulation de la fermeture de classe.
Si ce nombre est inférieur à 286, la fermeture de classe sera prononcée.
A juin 2014, nous étions à 291, donc juste, juste.
A la rentrée, nous sommes à 284...
La commission départementale a statuée ce vendredi 5 septembre et la décision d'annulation de fermeture de classe a été entériné. Nous sommes sauvés pour cette année...
Un grand merci au directeur de l'école maternelle et à la mairie, c'est grâce à notre action combinée du mois de juin que nous avons pu obtenir ce résultat.
Rendez vous l'année prochaine
Merci à tous
-
BIC Stylo bille rouge
BIC Stylo bille vert
BIC Stylo bille noir
BIC Stylo bille bleu
Crayon papier HB N°2
Taille crayon avec réservoir
Gomme blanche
Ciseaux bout rond
Double décimètre rigide
Règle plate 30cm rigide
Tube colle UHU gros format
Tube colle UHU 21g
Chemise rabats gd format plastique bleue
Chemise rabats gd format carton rouge
12 Feutres pointe moyenne MAJUSCULE
12 Crayons de couleur MAJUSCULE
Ardoise avec effaceur
Feutre velleda BIC
Porte documents 100 vues bleu
Classeur 4 anneaux A4
6 intercalaires A4 plastique
Paquet 50 feuilles grand carreaux A4
Paquet 50 pochettes transparentes A4
Cahier de brouillon
Equerre
Compas écolier avec porte crayon
Calculatrice
Surligneur jaune
Etiquettes autocollantes
Oeillets
-
Nouvel appel ce jour (26 mai) à l'IEN.
Il a bien reçu la nouvelle situation de notre commune et la transmise à la DA qui doit l'analyser avec celle des autres du département.
Nous en serons plus sur notre sort après la mi juin où il doit y avoir un comité technique.
Au vue des nouvelles données, notre IEN semble confiant mais ne peut se prononcer sur la décision finale qui ne lui appartient pas.
Dans tous les cas, si la décision finale ne nous satisfait pas, et que nous l'estimons injuste, nous serons toujours à temps, jusqu'à la rentrée de septembre de faire valoir notre position nous a expliqué l'IEN.
-
ICINous voilà dans le vif du sujet, vous trouverez ci après la marche à suivre pour commander le saint graal : les fournitures scolaires.
Cette offre est réservée aux élèves et futurs élèves de l' école élémentaire de Tresses (33370).
Nous avons réussi a négocier 20% sur le prix catalogue (Majuscule) quelque soit la quantité commandée.
Nous avons été attentifs aux tarifs mais surtout à la qualité des produits.
Pour information, un complément de fourniture peut être demandé en fonction de chaque enseignant.
Voici les lots indissociables que nous vous proposons : ICI
Le bon de commande : ICI
La liste en images : ICIVous allez recevoir, par l’intermédiaire de son cahier de liaison (pour les écoliers de Tresses).
Glissez le bon de commande accompagné du chèque à l'ordre de la FCPE Tresses dans une enveloppe.
Vous aurez jusqu'au 12 juin 2015 pour nous la déposer soit au secrétariat de la mairie, soit à l'accueil du périscolaire (élémentaire uniquement) dans l'urne prévue à cet effet, ou la faire passer dans le cahier de votre enfant, ou l'envoyée à l'adresse suivante:FCPE Tresses
Fournitures scolaires
5 avenue des ecoles
33370 TRESSES.
La distribution des commandes se fera devant l'entrée du réfectoire (côté mairie) :
le mercredi 1 juillet 2015 de 12h00 à 15h00
ou
le vendredi 3 juillet de 16h00 à 19h00Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire de la page contact de notre blog : ICI